La Drôme Laboratoire vous accompagne dans vos démarches d’amélioration de la Qualité de l’Air Intérieur

Pour la qualité de l’air intérieur, une prestation clé en main

Logements, écoles, transport, lieux de travail… Nous passons entre 70 et 90% de notre temps dans des lieux clos. Nous sommes exposés à divers polluants que nous respirons au quotidien. Aujourd’hui, plus de 30% des personnes nées après 1980 sont cliniquement allergiques. Il est donc important que l’air intérieur soit sain et contrôlé.

Cet enjeu de santé publique a été pris en compte lors du Grenelle de l’environnement en 2009. L’État français a en effet pris des engagements nationaux pour la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) avec la mise en place de différentes mesures :

  • l’obligation progressive de la surveillance de la Qualité de l’Air Intérieur dans les Établissements Recevant du Public (ERP)
  • la mise en place de l’étiquetage de tous les produits de construction et de décoration comme les peintures, les colles, les mobiliers…

La Drôme Laboratoire, expert en QAI vous propose des solutions adaptées de l’échantillonnage à l’interprétation de vos résultats

Nous sommes un des premiers laboratoires publics français accrédité sur l’Air. Notre expertise englobe le diagnostic, le prélèvement, l’analyse et un conseil adapté.

Plus de 400 établissements accompagnés dans l’amélioration de leur air intérieur

Notre laboratoire a en effet déjà réalisé le suivi de Qualité de l’Air Intérieur sous couvert de l’accréditation COFRAC selon le référentiel LabRef30 pour de grandes collectivités à l’échelle nationale.

Nous vous proposons une prestation complète pour le contrôle de la QAI dans les crèches, écoles, collèges, lycées, centres de loisirs et autres établissements recevant du public.

Pour la qualité de l’air ambiant, une prestation sur mesure

Nous vous proposons également un bilan complet de la qualité de l’air auprès des industriels quel que soit leur domaine d’activité (screenings d’aldéhydes, d’hydrocarbures, d’éthers de glycols, de composés soufrés, de composés azotés, et pesticides…) ou auprès des collectivités (contrôle des bâtiments Haute Qualité Énergétique ou de l’air ambiant des piscines par exemple).

Des analyses microbiologiques peuvent également être  réalisées afin de déterminer et identifier les moisissures présentes dans l’air ambiant.