Si votre prestation prévoit un prélèvement par vos soins

  • Faire une demande de glacière et de flaconnage auprès du service Gestion Relation Clients du laboratoire, si cela est prévu dans votre devis. Merci d’utiliser alors le formulaire prévu à cet effet sur le devis.

Attention, si les contenants envoyés ne correspondent pas à nos critères d’acception de nos échantillons, nous nous réservons le droit de les refuser.

Effectuer le prélèvement conformément aux procédures afin de garantir la qualité des analyses

Retour de vos échantillons

Si votre devis le prévoit, utilisez les services de chronopost. Dans ce cas, déposer votre colis à l’agence Chronopost ou postale la plus proche avec le bon de transport fourni à l’envoi de la glacière. Le bon de transport a une durée de validité de 2 mois. 

Sinon, vous pouvez apporter par vos soins vos échantillons au laboratoire ou utiliser le transporteur de votre choix.

Il est important de maîtriser :

  • Les délais entre le prélèvement et la mise en analyse

Si vous renvoyez votre kit par transporteur, renseignez-vous sur les délais de prise en charge des colis qui varient en fonction des agences.

  • La température de vos échantillons, en respectant les préconisations du laboratoire